750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Herbes et épices fraîches et séchées

Publié le par MU

Cliquez ci-dessous pour découvrir l'article en musique ...

 

Ma cuisine se démarque par des saveurs et des ingrédients originaux : curry, menthe, citronnelle, coriandre, ails et piments rouges, jaunes ou verts.

Pimentée à l'excès pour le palais occidental et presque toujours accompagnée de sauces ou fumets de poisson (nam pla), elle rencontre un succès international croissant que j'ai plaisir à partager avec vous.

Voici donc les principales herbes utilisées dans la cuisine thaï ... qui, intégrées de manière harmonieuse à vos futures préparations, contribueront à renforcer le goût unique et ce parfum si particulièr à la cuisine thaïlandaise.

 

Herbes et épices fraîches 

Image

Nom thaïlandais

Écriture thaï

Nom français

Description et utilisation

Bai Makrut

ใบ มะกรูด

Kaffir lime feuilles

Les feuilles de lime kaffir sont largement utilisés dans les soupes et les currys épicés thaïlandais, soit tout cuit, avec le plat, et / ou finement râpé et ajouté avant de servir.

Bai Toei

ใบ เด ย

Pandan ou feuilles screwpine

Cette feuille odorante est utilisée pour aromatiser différentes collations sucrées / desserts. Il est également utilisé dans le plat bien connu Kai ho bai Toei , poulet frit enveloppé dans des feuilles de pandanus, ainsi que de bourrer le ventre du poisson au barbecue

 

Bai yanang

ใบ ย่านาง

Tiliacora triandra

Feuilles utilisées dans la préparation de Kaeng no mai som ( Thaï : แกง หน่อไม้ ส้ม ), parfois appelés Kaeng Lao ( Thaï : แกง ลาว ).

Horapha

โหระพา

Basilic thaï

Une variété de basilic doux avec un goût de l'anis . Il est utilisé dans différents currys tels que rouge et curry vert et aussi souvent servi séparément.

Kha

ข่า

Galanga

L'odeur de parfum et la saveur comme de la racine de galanga est caractéristique de nombreux currys thaïlandais et soupes épicées.

Kha min

ขมิ้น

Curcuma

Cette racine de couleur jaune est souvent utilisé dans les plats d'origine thaïlandaise musulman / Sud et dans le Nord de la Thaïlande pour les currys de style du Nord.

Khing

ขิง

Gingembre

Soit servis crus (râpé ou en dés) avec des plats tels que Miang Khamet Khanom menton sao nam plats, dans certains creux de piment, ou dans sautés d'origine chinoise.

Krachai

กระชาย

Fingerroot

Cette racine a une saveur légèrement médicinal et est utilisé dans certains plats de poisson et les currys.

Kaphrao

กะเพรา

Basilic sacré

Basilic sacré a un parfum distinctif de clou de girofle et rougeâtres pointe des feuilles. Il est utilisé, par exemple, dans les célèbres mu Kraphao (porc haché frit au basilic).

 

Krathiam

กระเทียม

Ail

Plus d'être utilisé cuit ou frit, l'ail est utilisé dans de nombreuses premières trempettes et vinaigrettes.Il est également servi cru sur le côté avec plusieurs plats thaïlandais tels que Khao kha mu (compote de porc servi sur du riz) ou comme l'un des ingrédients pour plats tels queMiang kham .

Maenglak

แมงลัก

Citron basilic

Les feuilles sont utilisées dans certains currys. Il est également indispensable de Khanom menton nam ya . Les graines ressemblent à des œufs de grenouille lorsqu'ils sont trempés dans l'eau et sont utilisés dans les desserts sucrés.

Phak chi

ผักชี

feuilles  de coriandre

Les feuilles sont souvent considérés comme garniture avec de nombreux plats thaïlandais. Il est indispensable pour Tom yam soupe.

Phak chi farang

ผักชี ฝรั่ง

Culantro

Une herbe souvent vu dans les soupes et les currys épicés Nord. Il signifie littéralement "la coriandre européenne", peut-être parce qu'il a été amené de la Caraïbe en Thaïlande par les Européens.

Phak chi Lao

ผักชี ลาว

Aneth

Aneth frais est principalement utilisé dans certaines soupes et les currys du nord-est de la Thaïlande, qui ne contiennent pas de lait de noix de coco. Il signifie littéralement "la coriandre du Laos» en thaï.

Phak phai

ผักไผ่

Coriandre vietnamienne

Le odorata Persicaria est utilisé avec parcimonie dans la cuisine thaïlandaise. Il est indispensable deLap lu , un plat thaï du Nord de hachée crue de porc, de bœuf ou de buffle, et le sang, avec des épices, des herbes et des feuilles.

 

Phrik chi fa

พริก ชี้ฟ้า

Chilli éperon poivre

Capsicum annuum L. var. acuminésFingerh. [ 1 ] est un piment de taille moyenne et moins épicée que laphrik khi nu , il est souvent ajouté à remuer les plats et les currys frits comme une sorte de «légume». Soit rouge, jaune ou vert.

Phrik khi nu

พริก ขี้หนู

Le piment d'oiseau

Ce petit piment est l'un des plus épicée et largement utilisé dans la cuisine thaïlandaise. Le nom thaïlandais se traduit littéralement par "piment de la souris-dropping"

 

Phrik khi nu suan

พริก ขี้หนู สวน

 

Cette variété de la nu phrik de khiest encore plus petit et encore plus épicé. Le nom se traduit littéralement par «souris-dropping piment de jardin".

Phrik thaïlandais sur

พริกไทย อ่อน

Poivre en grain frais

Cuisine thaïlandaise utilise souvent fraîches (vert) de grains de poivre dans les plats sautés et dans certains currys tels que Kaeng pa(dite Jungle Curry ).

 

Phrik Yuak

พริก หยวก

Wax poivre

Très grandes, piments doux dégustation vert pâle qui peut être trouvé dans certains plats sautés ou frits farcis avec, par exemple, la viande de porc.

Rak phak chi

ราก ผักชี

coriandre / coriandre racine

Les racines de la sativum coriandrum sont souvent utilisés dans les pâtes de curry et certaines soupes telles que Tom Yam Kung .

Saranae

สะระแหน่

Menthe verte

Utilisée dans de nombreux salades thaïlandaises et parfois comme un moyen de supprimer le goût «boueux» de certains poissons lorsque la vapeur.

Takhrai

ตะไคร้

Lemon grass

Largement utilisé dans de nombreux plats thaïlandais tels que les currys, les soupes épicées et salades.

 

Herbes et épices séchées 

Image

Nom thaïlandais

Écriture thaï

Nom français

Description et utilisation

Dipli

ดีปลี

Poivre long

L'épice séché est utilisé dans de nombreux plats thaïlandais du Nord pour sa chaleur et la saveur. Il est le plus célèbre utilisé dans nord de la Thaïlande tour .

Kanphlu

กานพลู

Clous de girofle

Utilisé dans certains plats de viande, plus particulièrement dans Matsaman curry.

Luk chanthet

ลูก จันทน์เทศ

Noix de muscade

 

Utilisé dans certains currys indiens de style, notamment dans Matsaman curry.

 

Makhwaen

มะ แข ว่ น

ZanthoxylumLimonella

Un type de frêne épineux , et liée à l' poivre du Sichuan , ces graines sont utilisées le plus souvent dans la cuisine thaïlandaise du Nord pour leur épicé, goût chaud. 

Nga

งา

Sésame semences

L'huile de la graine de sésame n'est pas vraiment utilisé dans la cuisine thaïlandaise (contrairement à la cuisine chinoise). Les graines de sésame (noir et blanc) sont principalement utilisés ensemble dans certains desserts frits tels questring muan ( Thaï : ทองม้วน ).

Opchoei

อบเชย

Cassia cannelle

Utilisé dans certains plats de viande, plus particulièrement dans Matsaman curry.

 

Phong kari

ผง กะหรี่

poudre de cari

Currys thaïlandais sont presque toujours faites avec des pâtes fraîches. Le curry est utilisé uniquement lors de certains currys de style indien.

 

Phong Phalo

ผง พะโล้

Poudre de cinq-épices

Le chinois poudre de cinq-épices est principalement utilisé dans les plats thaïlandais chinois comme mu Phalo (porc cuit dans la sauce de soja, thaï : หมู พะโล้ )

Phrik tour

พริก ลาบ

 

Un mélange d'épices séchées utilisées dans élaborée tour Lanna , une catégorie de viande hachée salades de Nord de la Thaïlande . Certains des ingrédients utilisés dans ce mélange d'épices sont: coriandre graines, noix de muscade ,clous de girofle , la cannelle , l'anis étoilé , frêne épineux et poivre long . 

Barrage Phrik Thaï

พริกไทย ดำ

Le poivre noir

 

Phrik Thai (khao Phrik Thaï)

พริกไทย (พริกไทย ขาว)

Le poivre blanc

 

Thian khao plueak

เทียนข้าวเปลือก

Fenouil - graines

Le plus souvent utilisé comme l'une des épices dans le nord

Commenter cet article